A quel âge faire du neurofeedback ?

Le Neurofeedback Thérapeutique est une méthode issue des neurosciences permettant d'améliorer le fonctionnement du cerveau.
On peut le pratiquer à tout âge !

Pour qui ?

Enfant
Enfant

En particulier pour :

- Améliorer l’attention, l’apprentissage, et réduire l’impulsivité ou l’agressivité, particulièrement en cas de troubles DYS ou TDAH.​

- Renforcer la confiance en soi et la gestion des émotions, ainsi que réduire l’anxiété et améliorer la qualité des relations avec autrui.

Adolescent
Adolescent

En particulier pour :

- Mieux réguler le stress, les émotions et soutenir un équilibre psychique dans une période de transition souvent marquée par l’instabilité émotionnelle.

- Gérer la pression scolaire et les troubles de l’attention ou de la motivation, et prévenir le décrochage scolaire

Adulte

Adulte    

En particulier pour :

- Réduire les symptômes liés au stress, l’anxiété, la dépression, les troubles du sommeil, et renforcer la performance cognitive et la gestion des émotions dans la vie professionnelle et personnelle.

- Accompagner la réduction de consommation médicamenteuse pour certains troubles psychiques ou neurologiques, en complément des soins

Adulte

Sénior    

En particulier pour :

- Améliorer le bien-être global, le sommeil, la mémoire, ou l’humeur lors du vieillissement, et soutenir la récupération après des troubles neurologiques (suite à une pathologie chronique ou un accident).

- Maintenir les capacités cognitives, favoriser l’autonomie et prévenir le repli social ou le sentiment d’isolement

© Copyright 2025 Elodie PERAUD - Tous droits réservés